FANDOM

Le heu (Kévin) est un personnage petitien apparu pour la première fois en CM2 sous Raillon. Il est présent de manière récurrente depuis 1998, et s'est imposé dès le début comme une figure zen.

Caractéristique Modifier

Discret à ses débuts, il se fait remarquer par sa tranquillité. Il forme un binôme inséparable avec le Canard, tout deux évoluant également aux Breguières par la suite. De corpulence imposante, il s'affine progressivement en remplaçant une partie de son chakra lipidique par de l'alcool. Cette alliage stratégique lui sera salutaire dans bien des batailles.

Il possède deux personnalités, l'une considérée comme étant le heu normal tandis que l'autre est le heu gris. Le heu normal est calme, jovial, la voix presque chantante. le heu gris est ricaneur, offensif et sans limites. Il est capable de coups malicieux y compris à l'encontre de petitiens.

Ce ninja valeureux adore manger. Carnivore invétéré, il ingurgite tous les mets en faisant parfois attention à la qualité des produits. Son chakra en dépend. Lubie difficilement contrôlée, il se délaisse parfois la bienséance pour répondre aux exigences de son estomac, comme lors de l'épisode de la banane.

Faits marquants Modifier

Phraséologie Modifier

Pendant une grande partie de l'épopée, il s'exprime peu, si ce n'est en Haïku. Ses phrases courtes prononcées calmement ont une grande valeur didactique voir philosophique auprès des autres petitiens de sa génération. On lui prête la figure de style en à moins que, énigmes poétiques dont le sens échappait parfois à ses contemporains.

Sévérité Modifier

Il a parfois des avis tranchés sur certaines questions. Il est à l'origine de la marginalisation de Sagner qui mènera à sa perdition. Lorsque ce dernier voulu manger avec la team Heu/Bec à la cantine, le Heu refusa catégoriquement.

Fétishismes Modifier

Il est un expert reconnu en pieds féminins, préférant notoirement les pointures de 34 à 37. Il entretint une liaison pendant plusieurs années avec sa muse Elo.

En 2003, il fait l'objet lui-même d'une adoration, ses joues lices de poupon étant fascinantes.

Surnoms Modifier

Le Heu, l'ours, l'ours brun, l'ours polaire, l'ours gris, l'ourson, le panda, le panda roux, le grizlee, la burne, la couille, l'ursidé.

Citations Modifier

Je vais pas te les vendre... A moins que tu me les achètes.

Heu... c'est déjà pas mal !

C'est calé !

Ca vaut pas Elo...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard