FANDOM

L'épisode de la banane est un événement de la protohistoire petitienne, survenu vers 1995.

Les faits Modifier

Le Heu et Canard mangeaient à la cantine de la Pinède, côte à côte sur une tablée de six. Ce jour-là, le dessert était une banane. Le Heu finit la sienne rapidement, tandis que Canard tarda à la terminer. Canard détourna son attention un instant, alors qu'il tenait fermement le fruit à la main. Pendant qu'il avait la tête tournée, le Heu opéra un mouvement de mâchoire qui emporta 8 cm de banane, jusqu'au collet de peau. Revenant à cette actualité, le Canard constata la disparition définitive de la moitié de son fruit. Le Heu espiègle mastiqua paisiblement son butin pendant quelques secondes en observant son ami en train de râler, la gorge nouée de ce vol injustice.

Conséquences Modifier

Canard restera marqué par cet événement et sera vigilant pendant des années lorsqu'il mangera avec le Heu. Il sensibilise désormais les gens lors de repas : Si tu donnes quelque-chose au Heu, faut déterminer la quantité à l'avance. Si tu lui tend ta part entière en lui disant d'en prendre "un peu", tu peux être sûr qu'il en restera rien.

1454514696 0ca2a3c8c6 z.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard